Français English
retour accueil

Présentation (Un peu d'histoire...)

Worms SM est l'héritière des métiers d'agent maritime et d'armateur de la Maison Worms, créée à Paris en 1841 par Hypolite Worms.

La Maison Worms sert tout d'abord de cadre à diverses activités : négoce de charbons anglais, commerce international... Autant d'opérations qui préparent la voie dans laquelle Hypolite Worms s'oriente rapidement en prenant part au commerce maritime en tant qu'armateur de navires dès 1856.

L'une des grandes réalisations à la fin des années 1860 est assurément l'ouverture du canal de Suez, nouvelle voie qui permet une forte réduction du temps des traversées entre l'Europe et les pays du Levant.

Hypolite Worms, qui, dès 1851, fournit le dépôt charbonnier des Messageries maritimes à Alexandrie, se range immédiatement parmi les partisans du Canal.

En 1865 il livre le charbon à l'entreprise chargée du creusement. Et, en 1869, le jour même de l'inauguration, il fonde une succursale à Port Saïd.

Outre l'avitaillement des navires, la Maison d'Egypte apporte aux armateurs toute la gamme des services maritimes.

En 1975 est créée la filiale spécialisée dans l 'agence maritime : Worms Services Maritimes.

La société est ensuite acquise en juin 1998 par les familles Worms et Barnaud, en association avec les cadres de l'entreprise qui prennent une participation minoritaire.
Le président Directeur Général est Mr. Nicolas Barnaud.


Worms Services Maritimes est maintenant très active en France et dans la plupart des pays du bassin Méditérranéen en tant qu'agent maritime.

 

 

Vous pouvez télécharger la présentation complète de la société ici

Vous pouvez télécharger les conditions générales de l'agent portuaire ici

Nous sommes heureux de vous informer que Worms Services Maritimes France a obtenu la certification OEA (Opérateur Economique Agréé) Simplifications douanières / Sécurité et sûreté (Full).
 
La qualité de nos procédures, de notre gestion des opérations douanières, transport et logistique, la sécurité de nos locaux, de nos systèmes informatiques et notre santé financière nous ont permis de passer avec succès les audits douaniers de notre réseau d’agences France.
 
La Direction Générale des Douanes et Droits Indirects nous a donc délivré le certificat AEO N° FR00000925 en date du 17 Janvier 2012.
 
Nous remercions tous nos partenaires, clients, prestataires et fournisseurs qui nous ont accompagnés durant notre démarche en nous retournant les attestations, certificats et déclarations de sûreté nécessaires pour assurer la sécurisation de notre partie de la chaîne logistique.
 
Pour toute information relative à notre certification, vous pouvez contacter :
Philippe Nemery
Tph : 33 (0)2 35 19 51 52
Mobile : 33 (0)6 03 91 22 97
ph.nemery@worms-sm.fr

Siége Social :

WORMS Services Maritimes
35 avenue de l'Opéra
75002 PARIS
France

Direction générale

Mr. Nicolas Barnaud

Mrs Michéle Lemasson (secrétariat)

WORMS Services Maritimes

e.mail: dir.generale@worms-sm.fr

Tél:  01.53.40.12.02
Fax: 01.53.40.12.25
35 avenue de l'Opéra
75002 Paris
France